les lapins polymorphe véloce Index du Forum

les lapins polymorphe véloce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation de l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lapins polymorphe véloce Index du Forum -> Les lapins(interne) -> Assemblée des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hirimar
Membre LPV

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 20:59 (2014)    Sujet du message: Présentation de l'alliance Répondre en citant

Quelques petites choses à propos de la page d'alliance. Je suis un peu maniaque de ce point de vue là, et tant qu'à faire je me suis dis qu'en plus de me complaire dans ma névrose orthographo-grammaticale, je pourrais en faire profiter tout un chacun. Voici donc une version corrigée et, je l'espère, exempte de fautes. Avec aussi, quelques modifications de ma sauce que vous pourrez cautionner ou non.

Légende
Ajouté
Retiré

101 carotène d'incisve, anciennement connu comme le jeudi 21 mai. Année inconnue.

Un lapin m'a dit un jour : "Pourquoi diantre sommes-nous chassés et mangés ? Nous qui sommes si mignon et si doux."
En guise de réponse je l'ai chassé, puis je l'ai mangé. 

Au fil des générations et de leurs questionnements ils acquirent de formidables capacités à m'échapper : Ils devinrent véloce.
(Ici, si je puis me permettre, je trouve ça relativement peu détaillé. Ca fait un peu, paf, boum, youpla. Pourquoi ne pas mettre quelque chose du style :
Au fil des générations, le pouvoir de sélection fit son effet. L'intelligence de leurs questionnements croissant plus vite que nos ordinateurs. Leur agilité, favorisée par nos traques était renforcée à chaque nouvelle rencontre. Ils acquirent de formidables capacités à m'échapper, combinant sveltesse et capacité d'anticipation. Ils devinrent véloce.)

Mais, plus tard, le drame se produisi. Alors qu'ils étaient toujours plus nombreux et véloce ils se mirent à nourrir un autre désir que celui de survivre. Conquérir le monde.
(Même chose que précédemment :
Mais, plus tard, le drame se produisit. Alors qu'ils étaient toujours plus nombreux, plus véloces, plus calculateurs, ils se mirent à nourrir un autre désir que celui de survivre. Conquérir le monde.)

Alors Ils se mirent à prendre différentes formes pour lutter contre nous. Expériences humaines ratées ? Mutations spontanées ? Irradiations de leur plein gré ? Nous ne le saurons probablement jamais. Seule demeure la conclusion de cette ellipse de l'histoire. Ils devinrent polymorphes.

Quelques années après plus tard, ils nous dominaient, nous humains, et s'emparèrent de nos technologies. De nos aspirations. Ils sont les Lapins Polymorphe Véloce, et ils ne connaissent pas plus la peur. 

Moi ? Je ne suis qu'un de leurs esclaves, un simple scribe. Révolu est le temps où j'étais encore le chasseur. Terminé est l'âge d'or des Hommes. Annihilé sont nos espoirs de retrouver notre gloire d'antan. Oppressé, condamnés. En ce moment même un de ces lapins est juché sur le dossier de mon fauteuil et regarde de ses yeux rouge si ce que j'écrit est conforme à leurs dires. Rien que pour avoir osé dénoncer cette censure, je sais que mon temps est compté et que je ne...

Ils ont conquis la terre mais ne s'arrêterons pas la. Ils auront l'univers.
Beware les lapins ! 

J'ai tenté de garder au maximum l'histoire originale, sans déformer les propos. J'ai juste rajouté quelques précisions, un brin de contexte et autres petites choses pour approfondir l'immersion. Ce n'est pas du grand art, juste un petit coup de rustine.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 20:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kikoox
Membre LPV

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:24 (2014)    Sujet du message: Présentation de l'alliance Répondre en citant

Moi ça m'importe peux. Le fait que ce soit peux développé était fait exprès. A imaginer comme un teaser de film avec une grosse voix Wink
 j'aime la modification pour le paragraphe 2 (conquête du monde)

Par contre le "et ils ne connaissent pas la peur"  c'est une référence à warhammer 40k, celui la je veux le garder Wink

après le reste c'est comme voul voul, ça change un peux le style mais c'est bien.

et j'aime bien le paragraphe final Smile en tout cas pour mes 2 "j'aime" j'approuve la modif (si j'ai de l'énergie je le fait ce soir, sinon demain), les autres faite votre choix!  

Hirimar
Membre LPV

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:38 (2014)    Sujet du message: Présentation de l'alliance Répondre en citant

Ce n'était que des suggestions, et la référence W40k, malheureusement je ne l'ai pas saisie :p
En tout cas, cachez ces fautes que je ne saurais voir !

Kikoox
Membre LPV

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 02:01 (2014)    Sujet du message: Présentation de l'alliance Répondre en citant

de bonnes suggestions, et j'avoue que les fautes c'est mon dada! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2018)    Sujet du message: Présentation de l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lapins polymorphe véloce Index du Forum -> Les lapins(interne) -> Assemblée des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange