les lapins polymorphe véloce Index du Forum

les lapins polymorphe véloce Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Flotte et rentabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lapins polymorphe véloce Index du Forum -> Les lapins(interne) -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hirimar
Membre LPV

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:58 (2014)    Sujet du message: Flotte et rentabilité Répondre en citant

J'aurais besoin de quelques conseils avant de commencer à me construire quelques vaisseaux, et augmenter mon panel de victimes.

Outre la classique utilisation de tampons à base de chasseurs légers/lourds, je voudrais savoir au bout de combien de temps arrivez-vous à rentabiliser vos vaisseaux tels que les croiseurs et autres vaisseaux de bataille ?  Question
Vos pertes en chasseurs arrivent-elles à être outrepassées par les rentes ?
Les coûts en carburants ne sont-ils pas prohibitifs pour envoyer des vaisseaux en nombre et diminuer drastiquement les pertes ?

Je souhaiterais tenter de m'initier aux raids, avant voir pour les recyclages, donc suis à la recherche de petits conseils. (J'ai toujours joué mineur sur mes univers antérieurs, en mode assez... pur nous dirons)

Ca me permettra, le cas échéant de participer à d'éventuelles attaques groupées en votre compagnie ou défenses groupées accompagnée d'une flotte rapide Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kikoox
Membre LPV

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:10 (2014)    Sujet du message: Flotte et rentabilité Répondre en citant

Pour faire une flotte il faut aussi prendre en compte le rapid fire des vaisseaux. par exemple un croiseur sera tres efficace contre une defense missiles car il a un rapid fire de 10 contre elles. Tu peux voir ça dans les descriptif des vaisseaux.
 Pour la rentabilité si tu fais une simulation avec les outils que j'ai mis sur l'autre poste c'est assez facile à voir: Le simulateur te dit combien de vaisseaux tu perd et donc à quel quantité de ressource cela correspond. Donc choisis ta cible en fonction des pertes prévu et des ressources a piller.
 En plus du pillage en lui même, il y a le recyclage. Envoi tes recycleurs AVANT l'attaque (et si le jeu te dit que c'est impossible car pas de champ de ruine alors tu peux envoyer une sonde en mode attaque), en effet les recycleur sont lent... Cale ton attaque pour qu'elle arrive juste avant les recycleur, histoire que personne ne te prenne ça!

Celon les def présente en plus du rapid fire, fais des test sur simulateur. desfois il vaut mieux envoyer que des chasseurs ou même que des VB plutot qu'un mix (question résistance/nombre de tir de la def)

Pour le carburant, soit ta cible en a et ça te rembourse (souvent largement) en cas de pillage, soit c'est du recyclage et la tu gagne beaucoup de metal et de cristal mais tu perd en deut. Du coup il faut repérer les marchand de deut pour faire du commerce... ou les piller Wink
 Si tu sais que ta cible est inactive tu peux réduire la vitesse de ta flotte pour baisser les coût.
Mais actuellement dans cet univers et vu notre niveau, une flotte se soutiens facilement niveau deut. Apres c'est plus compliqué ^^

C'est un peux en vrac mais si tu veux d'autres infos n'hésites pas. Il faudra qu'on parle un moment ou l'autre de ghoster ta flotte pour pas te faire phalanger comme ça m'est arrivé aujourd'hui ^^
Avec ces quelques info et un simulateur de combat tu as déjà de quoi faire pour farmer des inactif avec une def légère/moyenne ou de l'actif pas trop violent.

Hirimar
Membre LPV

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 22:20 (2014)    Sujet du message: Flotte et rentabilité Répondre en citant

Disons que je connais largement le théorie mais vraiment moins la pratique et l'utilité de telles flottes, d'une telle arme ! De la quantité à investir avant de pouvoir obtenir la moindre rentabilité (en nombre de croiseurs principalement). Concernant les défenses de Ll, je n'ai pas encore accès aux destructeurs donc... Wink

En gros, mon questionnement porte surtout sur l'apport de croissance, le gain d'argent obtenu par rapport à un investissement en mines et nouvelles planètes :/

Kikoox
Membre LPV

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 07:34 (2014)    Sujet du message: Flotte et rentabilité Répondre en citant

Imaginons une flotte avec 50 clé 30 clo 50 cr et 20 VB  (c'est pas forcément la meilleur compo, je te laisse farfouiller avec le simu selon les defs.) tu en a pour 2M230k met 820k crist 100k deut.
Dit toi qu'en 10 pillages à 200k met et 100k crist (ce qui est courant) ou 20 à 100/50k tu te fais donc 2M met et 1M crist. Ce qui te rembourse déjà ta flotte...
ou alors, avec tu peux te faire 100 cr ou 40 VB. Ce qui te permet largement d'en piller le double par la suite.... piller c'est faire une boule de neige, amasser énormément de ressource pour pouvoir en amasser encore plus!
 Le problème c'est quand quelqu'un viens casser ta boule de neige, là il ne te reste plus grand chose Smile
A moins de jouer un mix raideur/mineur. Tu évolue moins vite qu'un raideur pur mais tu as une sauvegarde quand même. 

Hirimar
Membre LPV

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 21:17 (2014)    Sujet du message: Flotte et rentabilité Répondre en citant

Aller, je débute une petite flotte à base de croiseurs et un tampon de Cl afin de passer les défenses composées principalement à base de LM. Histoire de voir ce que ça donne et peut-être recycler justement les flottes à base de Cl ennemis. Honnètement j'adore les croiseurs pour consommation pas si excessive que ça (j'ai un surplus de deut de toute façon) et leur RF splendide en plus de n'en subir que de deux unités assez peu présentes (A savoir RIP et Traqueurs).
Je rajouterai peut-être des VB dans le futur si je t'attaque à des défenses plus lourdes.  Laughing

Ma flotte sera construite d'ici demain matin.

Sinon je me suis mis à faire des expéditions en plus grand nombre. Il faut avouer que c'est assez rentable bien que ça rapporte plus de métal qu'autre chose. (+ un gain de sonde :p)

Hirimar
Membre LPV

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 14:51 (2014)    Sujet du message: Flotte et rentabilité Répondre en citant

J'ai du mal à trouver des cibles à ma portée, en général elles sont trop défendues. J'vais devoir investir en VB je pense, ou en bombardiers (mais boudiou qu'ils sont chers !)

Kikoox
Membre LPV

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:53 (2014)    Sujet du message: Flotte et rentabilité Répondre en citant

c'est quoi la portée que tu t'autorise?
 VB en nombre tu passe beaucoup de def mais ils consomme beaucoup.
n'hésites pas a faire des pertes si les gain son supérieur. 

Hirimar
Membre LPV

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:10 (2014)    Sujet du message: Flotte et rentabilité Répondre en citant

Pardon, par "à ma portée" j'entendais "à mon niveau de flotte". Disons que je sonde un peu au hasard toute la G4 (celle où je suis basé, comme vous).
Pour le moment j'ai un petit tampon de Cl appréciable, mais ma force de frappe est assez réduite en raison de l'absence de RF contre les Ll. J'ai déjà fait quelques frappes avec des bénéfices supérieurs, mais rien de bien mirobolant à vrai dire. :/ Tous les vols coutent cher, brrr, heureusement que je produits masse deut.  Mr. Green
D'ailleurs n'hésitez plus à me proposer une attaque groupé si un soir vous tombez sur un gros pigeon et que vous me voyez connecté ici (chat box) ou en jeu !  Okay

Kikoox
Membre LPV

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 23:12 (2014)    Sujet du message: Flotte et rentabilité Répondre en citant

Ca marche, justement on en parlait avec espero. ca peut s'organiser pour ce weekend je pense si tes dispo.
je vais tacher de refaire quelques vaisseaux d'ici (je me concentre sur les VB si tu fais du Cr)

Hirimar
Membre LPV

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 23:21 (2014)    Sujet du message: Flotte et rentabilité Répondre en citant

Je fais surtout du Cr car je trouve ce vaisseau tellement versatile contre des défenses avec des tampons à base de LM et de Cl. Je possède aussi un tampon de Cl, histoire de minimiser les pertes. J'ai moyen de moduler un peu tout ça selon vos besoin, dont débloquer les BB (j'ai qu'une recherche à lancer, mais vu que je passe mon espionnage niveau 10 actuellement, laboratoire occupé).

Il n'y a que samedi soir que je ne suis pas là (du moins pas avant minuit je pense), en revanche dans la journée ou dimanche aucun problème niveau disponibilité.

Edit : Etant en surplus de deut, je me lance dans du BB, qui à la mérite de détruire très rapidement les défenses moyennes avec son RF de ouf. J'ai fais du VB en plus pour les couvrir sans avoir de perte et laisse mes croiseurs plutôt pour les raids de petites défenses, couplés à du CL.

Si vous voulez une attaque groupée, quelle flotte de ma part vous faudrait-il ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2017)    Sujet du message: Flotte et rentabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lapins polymorphe véloce Index du Forum -> Les lapins(interne) -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange